La Banque de l’habitat du Burundi BHB, vient d’ouvrir une agence au quartier asiatique, commune Mukaza en mairie de Bujumbura.
L’inauguration de cette nouvelle agence de la BHB a été faite vendredi 6 mai par le ministre en charge des infrastructures et des logements sociaux Deogratias Nsaganiyumwami, accompagné du président du conseil d’administration de la BHB Gervais Ngirirwa, et de l’ADG de la BHB François Nibizi.
A l’occasion de l’inauguration de l’agence asiatique de la BHB, le ministre en charge des infrastructures et logement sociaux Deogratias Nsaganiyumwami fait savoir que la création des agences de la BHB vient répondre aux attentes des clients qui souhaitent des services rapides et de qualité pour mieux réaliser leurs affaires.
Pour le ministre Deogratias Nsaganiyumwami les agences de la BHB auront un impact sur le développement du pays et particulièrement sur la promotion de construction des logements sociaux à un taux d’intérêt très modeste, un projet auquel le gouvernement attache une importance extrêmement grande, selon le ministre.
Pour le président du conseil d’administration de la BHB François Ngirirwa, la BHB veut devenir une banque de proximité, disposer d’une grande visibilité et financer toute la chaîne du secteur de l’habitat.
Gervais Ngirirwa indique également que l’agence asiatique de la BHB est une agence spéciale pour les commerçants du quartier asiatique, du centre ville, des marchés Ruvumera et Jabe qui n’ont pas encore travaillé avec la BHB. Cette banque est disposée à financer leurs activités, a-t-il conclu.

Source: IWACU Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.