Le Chef de l’État Evariste Ndayishimiye a reçu en audience, jeudi 1septembre 2022, la nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale au Burundi, Hawa Cissé Wagué. Les échanges ont porté sur la vision du Chef de l’État sur le développement du pays. Elle a constaté que la vision du chef de l’État Evariste Ndayishimiye ”que chaque bouche ait à manger et chaque poche ait de l’argent”, cadre avec les objectifs de de la Banque qui sont la lutte contre l’extrême pauvreté et assurer une croissance partagée.

La représentante de la Banque Mondiale a précisé que le portefeuille pour le Burundi s’élève à un milliard de dollars. Au cours de cet entretien le Chef de l’Etat a insisté sur la mise en oeuvre des projets en cours, soulignant que la Banque mondiale et gouvernement doivent travailler ensemble pour qu’il y ait des impacts directs perceptibles au sein de la population.

Selon la représentante résidente, la Banque mondiale va toujours accompagner le Burundi dans les secteurs des infrastructures notamment les infrastructures de transport et l’accès à l’énergie mais aussi dans le domaine de la bonne gouvernance etc.

Source: IWACU Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.