Le Président de l’Assemblée Nationale Gelase Daniel Ndabirabe s’est joint dimanche le 15 mai 2022 aux chrétiens de l’Eglise Israël Church du Burundi sise au quartier Jabe en commune Mukaza dans la Mairie Bujumbura, dans la prière dominicale. La ministre de la communication, des technologies de l’information et des médias Leocadie Ndacayisaba était également présente dans cette prière.

Dans sa prédication, le Représentant légal de l’église Israël Church Apôtre Vital Nzubahimana a fait savoir que Dieu a créé la terre et l’a confiée à l’homme pour la mettre en valeur et la contrôler pour son épanouissement. Dans son mot d’accueil l’Apôtre Vital Nzubahimana a demandé au président de l’Assemblée Nationale Daniel Gélase Ndabirabe à plaider pour les intervenants dans la vie des églises au Burundi pour qu’ils soient associés au processus de la révision de la lois régissant les églises au Burundi.

Prenant la parole, le Président de l’Assemblée Nationale Gélase Daniel Ndabirabe dans son message de salutation aux chrétiens de l’Eglise Israël Church, se référant aux enseignements de l’apôtre, a appelé les burundais à exploiter la richesse de la terre que Dieu leur a confiée pour se développer. Il a également demandé aux riches de vivre humblement et à partager avec les pauvres pour hériter le Royaume des cieux tel que recommandé par Dieu.

Revenant sur les fardeaux qu’il faut soumettre à Dieu, le Président de l’Assemblée Nationale Gélase Daniel Ndabirabe a demandé aux chrétiens à soumettre à Dieu les activités de la CVR pour qu’elles aboutissent à la vraie réconciliation, la conjoncture économique qui cause la pénurie des certains produits essentiels afin qu’ils soient exaucés en donnant l’ardeur aux autorités burundaises pour résoudre ces fardeaux.

Répondant au plaidoyer du représentant légal de l’Eglise Israël Church au Burundi d’associer toutes les parties prenantes au moment de la révision de la loi régissant les églises au Burundi, il l’a tranquillisé que l’Assemblée nationale va les consulter. Gélase Ndabirabe n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux responsables des églises pour qu’ils cessent les chicaneries dans les temples de Dieu. Il a terminé son message en demandant aux chrétiens de prier pour le pays et les autorités pour qu’elles soient à mesure de résoudre tous les problèmes qui hantent le pays.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.