Le Mouvement des femmes de l’église méthodiste unie du Burundi a organisé une croisade nationale d’évangélisation de trois jours qui s’est déroulée en dates du 10 au 12 juin au chef-lieu de la province Cankuzo.
La croisade d’évangélisation a été rehaussée par la présence du Président du Sénat burundais en même temps Représentant légal de l’Eglise Méthodiste unie du Burundi ainsi que des autorités administratives de la province Cankuzo.

Comme l’a indiqué la coordinatrice du Mouvement des Femmes de l’Église Méthodiste unie du Burundi, la croisade d’évangélisation était organisée sous le thème : “Réveillons-nous et construisons”. L’objectif de cette croisade est d’éveiller l’esprit des femmes afin que elle s’impliquent effectivement dans le développement de l’église ainsi que du pays, a ajouté Pascaline Nijimbere, coordinatrice de l’Union des femmes de l’église méthodiste unie.

Dans son message de circonstance, le Président du Sénat et représentant légal de l’Eglise Méthodiste unie du Burundi Emmanuel Sinzohagera a félicité les femmes de cette église pour l’organisation de la croisade d’évangélisation. Il les a invitées à rester unies dans leurs travaux de développement surtout en coopératives car la femme à un rôle primordial dans le développement du foyer, du pays et de l’église. Il les a également interpellées à l’exploitation des terres cultivables appartenant aux paroisses de l’Eglise afin d’y pratiquer les travaux d’agriculture pour augmenter la production agricole. Le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a invité les hommes de l’église Méthodiste du Burundi à soutenir et à encourager leurs femmes dans les travaux de développement
Emmanuel Sinzohagera a remercié tous ceux qui ont répondu à la croisade d’évangélisation. Il a signalé que le thème de cette croisade : « Réveillons-nous et Construisons » coïncide avec le souhait du Président de la République Evariste Ndayishimiye que chaque bouche d’un burundais ait à manger et chaque poche ait de l’argent.

Le Président du Sénat a profité de l’occasion pour féliciter le Président de la République Evariste Ndayishimiye pour ses deux ans au pouvoir. Il a demandé à tous les chrétiens burundais de toujours prier pour le Chef de l’Etat afin qu’il puisse diriger le Burundi selon la volonté de Dieu et conduire le pays vers le développement durable.

En marge de la croisade d’évangélisation organisée par le Mouvement des femmes de l’église Méthodiste unie du Burundi en province Cankuzo, le Représentant Légale de cette Eglise Honorable Emmanuel Sinzohagera en compagnie du gouverneur de Cankuzo a inauguré une maison d’habitation construite par les femmes de l’Eglise Méthodiste unie du Burundi.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.