Le Royaume des Pays-Bas a prévu une enveloppe de 160 millions d’euros pour appuyer le développement du Burundi pendant cinq ans. C’est l’ambassadeur des Pays-Bas qui l’a révélé à la presse après un entretien avec le Président de la République du Burundi Evariste Ndayishimiye, jeudi le 1er septembre 2022. Les échanges ont porté sur la contribution des Pays-Bas au développement du Burundi.

L’ambassadeur Jeroen Steeghs a dit que le Royaume des Pays-Bas est en train de formuler une nouvelle stratégie de coopération avec le Burundi pour la période 2023-2027. Au cours de l’audience l’ambassadeur a cherché à savoir ce que le Chef de l’État Evariste demande aux Pays-Bas concernant le développement du Burundi.

L’ambassadeur néerlandais a dit au Chef de l’État qu’actuellement les Pays-Bas sont actifs dans les domaines de sécurité alimentaire, nutrition, santé reproductive et sexuelle, jeunes et emploi, droits humaines et gouvernance, et qu’ils souhaiteraient poursuivre la coopération avec le Burundi dans ces domaines. Et a-t-il dit, le Chef de l’État Evariste Ndayishimiye a donné ses conseils par rapport à cette coopération. En plus des questions de développement du Burundi, les deux personnalités ont aussi évoqué des questions politiques.

Source: Radio Television of Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.