Le chef de l’État Evariste Ndayishimiye, le vice président de la République Prosper Bazombanza, le secrétaire général du parti Cndd-Fdd et d’autres cadres de l’État se sont joints à la population dans les travaux organisés samedi au bureau présidentiel en construction dans les enceintes du palais de Gitega
Les travaux communautaires du jour au bureau présidentiel de Gitega consistaient au bétonnage de la deuxième dalle du bâtiment.

A l’occasion de ces travaux communautaires au bureau présidentiel de Gitega le chef de l’État Evariste Ndayishimiye a lancé un appel à contribution pour continuer les travaux. En tant que président de la République il s’est engagé à donner tout le salaire mensuel et sa famille va donner 10 millions de Fbu.

Le Vice président de la République, les cadres de la Primature et de la présidence ainsi que les membres du gouvernement ont donné leurs contributions. La plupart ont cédé leur salaire mensuel d’avril ou de mai et ont ajouté d’autres montants issus de leurs activités génératrices de revenus

Le parti Cndd-Fdd, les opérateurs économiques, banquiers, assureurs, commerçants, industriels, agri- éleveurs, ont promis d’apporter également leurs contributions, à la construction du palais présidentiel de Gitega; les uns ont promis de l’argent alors que d’autres ont promis de fournir des sacs de ciment et même des carreaux.

Les travaux de construction du bureau présidentiel de Gitega ont débuté en octobre 2021, cinq mois après le début, ils sont à 48%. Pour le chef de l’État il faudrait que tout soit fait pour que les travaux s’achèvent dans les seize mois prévus .

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.