L’Office de la Première Dame pour le Développement au Burundi (OPDD-Burundi) en collaboration avec la fondation Bonne Action Mugiraneza a offert vendredi le 28 janvier 2022, une assistance en vivres à 17 orphelinats de 17 provinces du Burundi et à 50 ménages de vulnérables de commune Ntahangwa en Mairie de Bujumbura dans le cadre du programme “Malnutrition zéro au Burundi “.

Cette assistance destinée à 17 orphelinats et aux 50 ménages vulnérables de Ntahangwa était composée de lait, du riz, du haricots, du Sucre, sel, farine, bouillie et d’huile. Au total 52 tonnes 380kg avec le coût global de 115 605 000BIF.

La Présidente de l’OPDD_Burundi et de la fondation Bonne Action, Angeline Ndayishimiye s’est réjouie qu’elle vient de tenir sa promesse de souhaiter joyeux Noël et meilleurs vœux à tous les orphelins des orphelinats de toutes les provinces du Burundi et a fait savoir qu’elle clôture cette campagne d’assistance qu’elle avait entamé à la fin de l’année 2021.

La première Dame Angeline Ndayishimiye a indiqué que cette organisation s’est engagée à œuvrer pour le développement des jeunes et l’autonomisation de la femme burundaise tout en combattant la malnutrition. Elle s’est également engagée à soutenir le gouvernement du Burundi dans ces préoccupations du bien-être de la population burundaise.

La signification de cette assistance selon Angeline est de soutenir les orphelinats dans leur noble mission d’éduquer les enfants en difficulté ou abandonnés.
Elle n’a pas manqué de remercier tous les partenaires au développement qui ne cessent de lui apporter un soutien dans ces actes charitables.

L’un des responsables des orphelinats assistés au nom de tous a remercié la première dame pour ses appuis multiformes et l’a encouragé de chaque fois que possible leur donner un coup de main dans leurs oeuvres.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.