Le Recteur de l’Université Polytechnique de Gitega UPG a animé une conférence de presse dans ses enceintes mercredi 12 avril 2022. Il a annoncé que désormais l’Université Polytechnique de Gitega va dispenser des formations certifiantes pour le renforcement des capacités professionnelles des fonctionnaires de l’Etat. Au cours de cette conférence de presse, le Recteur de l’Université Polytechnique de Gitega UPG Dr Silas Sayumwe a restitué les expériences tirées de la visite qu’il a effectuée à l’Université Polytechnique de Madrid en Espagne du 02 au 09 février 2022.

Comme l’a indiqué, Dr Silas Sayumwe, ce voyage s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations entre l’Université polytechnique de Gitega et celle de Madrid. Les deux universités entendent renforcer les échanges d’expériences et la coopération dans le domaine académique, a précisé le Recteur de l’UPG.

La tenue de cette conférence de presse par le Recteur de l’UPG Dr Silas Sayumwe, avait aussi pour objectif de porter à la connaissance du public que l’UPG a initié des formations certifiantes pour le renforcement de capacités professionnelles, notamment pour les fonctionnaires de l’Etat surtout en anglais et swahili et dans d’autres filières de développement des coopératives en vue de soutenir la politique du gouvernement responsable et laborieux qui veut que chaque bouche ait à manger et chaque poche ait de l’argent.

L’Université Polytechnique de Gitega est de droit communautaire, toutes les communes de la province de Gitega y disposent des droits de participation. L’établissement a ouvert ses portes en 2015 avec 300 étudiants. Pour cette année académique 2021-2022, l’UPG compte autour de 2500 étudiants.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.