Le Gouverneur de la Province Kirundo Albert Hatungimana a reçu en audience vendredi 9 juin 2022 Miss Burundi Kelly Ngaruko. Apres l’audience ,Miss Burundi a procédé au lancement de son projet intitulé “le Burundi dans les affaires “relatif aux activités génératrices de revenus en faveur des jeunes filles et femmes de 20 à 30 ans.
Selon elle, son projet permettra le démarrage réussi et la multiplication de petits commerces qu’elle a déjà débutés à travers la fondation Hezagigwa nawe uhezagire il y a plus d’une année avant d’être élue miss Burundi.
Certaines des jeunes femmes et filles qui ont déjà compris le projet avant ont fait des témoignages en démontrant comment elles ont réussi dans leurs petits commerces en utilisant le système de demande de petits crédits au microfinance HAUGE Family Umuryango qui octroi des crédits à ces jeunes filles et femmes avec un taux d’intérêt minime.
Le gouverneur de la Province Kirundo a remercié Miss Burundi d’avoir débuté son projet dans cette Province et l’ a promis qu’il va la soutenir.
Au cours de la présentation de son projet,Kelly Ngaruko a fait savoir qu’elle a jugé important d’investir dans jeunes filles et femmes pour leur permettre de créer des activités génératrices de revenus. Elle a insisté sur 3 choses importantes qui vont leur permettre d’aller de l’avant et devenir l’image des autres jeunes filles et femmes entre autres être un modèle dans l’entourage,un leader et devenir une étoile.
Miss Burundi Ngaruko Kelly a fait savoir qu’elle compte étendre son projet dans d’autres provinces.
Après, Miss Burundi a visité un lieu touristique: le lac aux oiseaux. Kelly Ngaruko a saisi cette occasion pour appeler les burundais et même les étrangers à aller contempler les beautés de la Province Kirundo qui possède 7 sites touristiques.
Source: Radio Television Burundi