Le Président de la République Evariste Ndayishimiye exhorte les burundais à promouvoir la justice et à rendre des jugements justes car la vérité et la justice finissent toujours par triompher. Le Chef de l’Etat a fait cette exhortation au cours de la messe pascale dimanche 17 avril 2022 à la paroisse Kimbumbu en commune Kayokwe dans la province de Mwaro où lui et sa famille s’étaient joints aux fidèles de cette paroisse dans la célébration de cette fête qui symbolise la résurrection du Christ.

Dans son homélie, l’Archevêque Emérite Simon Ntamwana, a rappelé aux chrétiens que s’ils croient et qu’ils vivent pour Christ, ils ne mourront jamais. Il a exhorté les fidèles à partager cette fête avec les autres et surtout à partager la parole de Dieu et la répandre partout pour sauver les âmes.

Simon Ntamwana a profité de cette occasion pour remercier du fond de son cœur la famille présidentielle pour sa contribution dans la réhabilitation de la paroisse de Kibumbu qui avait été détruite par des vents violents.

De son côté, le Chef de l’Etat a souhaité bonne fête pascale aux chrétiens de cette paroisse et à tous les burundais et leur a recommandé de changer de mentalité et à promouvoir la justice.
Il a exhorté tous les burundais à éviter d’inculper les gens injustement et à ne pas rendre des jugements injustes, précisant que la vérité et la justice finissent par triompher. « En témoigne le procès injuste prononcé contre Jésus Christ qui a conduit à sa crucifixion. Mais il a triomphé de la mort et a ressuscité car Dieu est du côté des justes et les soutient toujours », a indiqué le Chef de l’Etat.

Le Président de la République a rendu grâce à Dieu qui a donné la possibilité à sa famille de contribuer à la reconstruction de cette paroisse. Il a invité les burundais à être généreux et à répondre positivement chaque fois qu’ils sont appelés à faire une contribution, car, a-t-il dit, Dieu bénit ceux qui donnent avec libéralité.

Pour terminer, le Président Evariste Ndayishimiye a demandé aux fidèles de la Paroisse Kibumbu de prier pour lui et pour sa famille afin que Dieu lui accorde la sagesse et la capacité de bien diriger le pays pour répondre aux préoccupations du peuple burundais.

En guise de reconnaissance, la paroisse de Kibumbu a offert un cadeau au Chef de l’Etat une statue de la Viege Marie tandis que l’Archevêque Emérite Simon Ntamwana a reçu sa photo où il était avec le Président de la République en signe des bonnes relations entre les deux personnalités.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.