Dans le but de permettre aux plus démunis de la commune Gitega de célébrer dans la joie la Pâques, les Bagumyabanga du CNDD-FDD en province de Gitega ont octroyé samedi 16 avril 2022, une assistance en vivres et de l’argent à 50 personnes âgées et vulnérables.

Cette assistance était constituée de 250 kg de haricot, 250kg de riz, 50kg de sel, 50kg de l’huile de palme et 50 douzaines de jus et une enveloppe de 250 mille BIF.

La distribution de cette libéralité a été précédée par des chants de louange et d’adoration en honneur du Seigneur et le partage de la parole de Dieu. Avec des références bibliques à l’appui, la prédicatrice du jour Madame Ntakaritimana Gérardine a fait savoir que les bonnes œuvres précèdent et accompagnent ceux qui les pratiquent avec joie et pour la gloire du Seigneur.

Elle a expliqué que Dieu ne peut pas rester insensible aux actes de charité de ses enfants, ajoutant que Dieu ne peut pas manquer de bénir les gens qui donnent avec joie.

Le Secrétaire du Parti CNDD-FDD en province de Gitega Georges Nshimirimana a précisé que la collecte de cette aide se faisait chaque dernier jeudi du mois au cours de la prière à la permanence provinciale de ce parti.
A cette occasion, Georges Nshimirimana a souligné que les Bagumyabanga de sa province ont déjà compris que ce qu’ils ont comme fortune n’a de valeur devant Dieu que quand il est partagé avec les plus démunis. Le Secrétaire du parti CNDD-FDD a exhorté les Bagumyabanga à garder cet esprit d’entraide et de charité pour s’attirer les bénédictions divines.

Les bénéficiaires de ces libéralités ont exprimé leur gratitude envers les membres du CNDD-FDD en province de Gitega et les leaders de ce parti. Ils ont profité de l’occasion pour fait savoir que bon nombre d’entre eux n’ont pas de toits, et ont demandé avec instance aux Bagumyabanga de songer à venir en aide à ces personnes sans-abris.

Il sied de préciser que chacun des bénéficiaires de cette assistance a reçu 5kg de riz, 5kg de haricot, 1kg de sel, 1kg d’huile de palme, 1 douzaine de jus et une enveloppe de 5 mille BIF.

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.