L’administration provinciale de la province Gitega en collaboration avec les services de l’Office Burundais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction (OBUHA) a organisée mercredi 11 mai 2022 une réunion d’échange sur la mise en œuvre du nouveau schéma directeur d’aménagement de la ville de Gitega. C’était à l’intention des responsables des différents secteurs, des confessions religieuses, des leaders politiques mais aussi d’autres acteurs en matière de développement œuvrant dans cette ville de la capitale politique du pays.

Selon le chef de cabinet du gouverneur de Gitega Gérard Nibigira qui a dirigé la réunion, l’objectif de cette rencontre était de présenter le nouveau plan directeur de la ville de Gitega. Il a expliqué que c’est un plan qui montre en long et en large les périmètres urbains. Le chef de cabinet du gouverneur de Gitega Gérard Nibigira a demandé à la population de prendre connaissance de ce plan directeur et de construire leurs maisons ou d’autres projets en suivant les normes de ce plan directeur.

L’administration provinciale de Gitega demande également à la population de toujours se confier aux services de l’OBUHA chaque fois avant d’entamer des constructions. Le but est que ces services puissent leur montrer les zones qui sont réservées à tel type d’habitations : il est prévu des zones réservées aux constructions en étages, aux constructions pour l’administration, aux constructions pour les logements sociaux, des zones industrielles, etc.

Le Chef de cabinet du gouverneur de Gitega Gérard Nibigira remercie le gouvernement qui a choisi Gitega comme capitale politique du pays. Et de demander à la population de la ville de Gitega de construire des infrastructures dignes d’une capitale politique du pays tout en respectant les normes de ce nouveau schéma directeur de la ville de Gitega

Source: Radio Television Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.