Le Président de la République le Général Major Evariste Ndayishimiye a honoré semedi 26 février 2022 par sa présence les travaux communautaires qui consistaient à la construction d’un terrain moderne de basketball, de Volley-ball et handball dans le quartier musinzira de la ville de Gitega. Le terrain sera couvert. Il etait en compagnie des citadins de la ville Gitega, les parlementaires élus dans la circonscription de la province Gitega, les forces de l’ordre et de la sécurité, les administratifs communaux et provinciaux de la province de Gitega.

Après les travaux communautaires , le Président de la République a exhorté la population de sauvegarder la paix et l’unité nationale, piliers du développement durable. Il a appelé les autorités administratives a renforcer les bonnes relations avec la population. afin d’assurer la bonne collaboration et renforcer l’amour du prochain et la bonne cohabitation

Le Président de la République a souhaité que le stade puisse accueillir les différents championnats à partir de juillet 2022. Il a demandé l’accélération des travaux.

En cette occasion les participants aux travaux communautaires ont donné une contribution de plus de 600 sacs de ciment pour soutenir les travaux.
Le Président de la République a remercié ces derniers et demande aux autres de les emboîter le pas.

Source: Radio Television of  Burundi

By pr.web

Leave a Reply

Your email address will not be published.